Le logiciel idéal pour la saisie de vos textes
Les rédacteurs connaissent parfaitement Word qui est un logiciel de traitement de texte, mais bien évidemment, il y en a d’autres. Il faut pourtant apprendre à utiliser le programme pour avoir une aisance à son usage.
Word est installé correctement dans votre ordinateur
Il est important de chercher la bonne version des logiciels qui s’adaptent au système d’exploitation de votre ordinateur. Word est un programme classique qui s’accompagne souvent le système Windows. Une fois que Word est installé, il vous affiche déjà une page vierge. Vous avez les barres d’utilisation en haut de cette page où vous avez le Fichier, l’Accueil, l’Insertion, la Conception, la Mise en page, les Références, le Publipostage, la Révision, l’Affichage et l’Aide. Chaque catégorie vous propose des options de réglages de votre page ou des écritures. Vous avez tout en bas, une barre que vous pouvez découvrir de sa gauche : le nombre de pages et sur laquelle vous êtes, le compteur des mots, le témoin pour vérifier si vous avez des erreurs de frappe, et le langage du texte que vous écrivez. Et puis sur la barre en pied de page même, mais du côté droit : l’icône du mode de lecture, l’icône pour surfer, et la barre pour le zoom.
La saisie du texte
Il vous suffit de taper sur votre clavier. Quand vous commettez une faute d’orthographe, Word souligne ce mot en rouge. Il vous suffit alors de faire un clic droit sur votre souris pour découvrir les propositions qu’il donne et choisissez sur celui qui conviendra à cette phrase. Pour passer à la ligne, vous faites la touche « Entrer » de votre clavier. Pour effacer, vous avez la flèche en arrière.
Maintenant que vous avez un paragraphe, vous enregistrez votre document. Allez sur la rubrique « Fichier » et descendez jusqu’à l’indication « Enregistrer sous », et vous avez le choix de format de votre fichier. Renommez votre document et mettez-le sur le bureau de votre ordinateur.
Un conseil, enregistrer votre document sous « Word 97 – 2003 » comme cela si vous devez l’envoyer, tout le monde peut l’ouvrir, car c’est la version la plus ancienne.